Les Spectacles
Courses landaises formelles
La ganaderia Dargelos faisant partie des plus réputées en course landaise, elle participe aux compétitions officielles réglementées par la Fédération Française de la Course Landaise. Le bétail est affronté par les acteurs de la cuadrilla Nicolas Vergonzeanne.
Courses landaises de Promotion
Les courses de promotion ne comptent pas pour les compétitions. Leur déroulement est donc plus libre et peut intégrer une partie avec des jeux taurins pour les amateurs. La cuadrilla de Christophe Malet excelle dans ce type de spectacle et dispose d'une connaissance importante du bétail. Elle est donc le plus souvent retenue par les comités pour ce type de spectacle.
Jeux taurins
Les jeux d'arènes permettent aux adultes de venir se mesurer aux vachettes de la ganaderia ainsi qu'aux enfants avec la participation des petits veaux. La variété de jeux est l'assurance d'une animation qui amuse le plus grand nombre, spectateurs et participants.
Encierros
Les lâchers de vaches, appelés encierros, ont été rendus célèbres par celui organisé à Pampelune. C'est l'occasion pour les plus téméraires de prouver leur bravoure en courant devant les vaches. Des barrières assurent la sécurité des spectateurs tout au long du parcours.
Tientas
Les origines Bañuelos et El Pilar pour la plupart se prêtent très bien à l'exercice des capeas ou tientas.
 ©2016 - GANADERIA DARGELOS  - Crédit photo: PICKwicq ET ALEXIA FASOLO