Pétition pour la démission de Franck Serve, Président de la FFCL
Depuis le dernier Championnat de France, les Acteurs ont informé de leurs inquiétudes quand au nouveau régime sportif attribué à la Course Landaise. 
 
Suite à ce geste fort, un grand nombre d’actions ont été menées par l’association des acteurs et l’ensemble des Toreres, pour dans un premier temps alerter le monde coursayre, puis travailler pour la défense de l’assiette forfaitaire. 
 
Tout d’abord la mise en place d’une réunion publique, pour informer les clubs organisateurs de Course Landaise, et les coursayres à Mugron. Puis la manifestation, à Mont de Marsan qui restera le moment fort du combat, avec plus de 2500 personnes. 
 
De nombreuses rencontres avec nos élus de tous bords, des réunions de travail avec notamment le Collectif de la Survie de la Course Landaise ainsi que la préfecture et les différents services de l’états. 
 
Toutes ces actions nous ont permis d’obtenir une année supplémentaire de dérogation (ce qui était jusque la inespérée) afin de trouver une solution pour un nouveau régime sportif ne portant pas atteinte la vie de notre tradition. A l’annonce de cette nouvelle, les actions ont doublé pour travailler sur une solution viable. 
 
A ce jour tout est au vert pour avancer sur un projet d’avenir, mais malheureusement les actions ne semblent pas être soutenues par le Président de la Fédération Actuelle. 
 
Par ses absences lors de la réunion publique, et surtout celle de la manifestation, qui reste pour nous injustifiée et injustifiable, par ses discours de division et non fédérateur à un moment crucial pour notre sport, avec souvent des sous-entendus et des courriers déplacés, pour son manque de respect envers les actions menées, nous demandons sa démission et son retrait de son poste de Président de la Fédération Française de la Course Landaise. 
 
Par cette décision, notre participation aux épreuves/spectacles fédérales ne se fera qu'au lendemain de sa démission. 
 
L’Association des Acteurs de la Course Landaise

Par la Présente,
Je signe la pétition pour la démission de Franck Serve, Président de la FFCL.

ENVOYER
ADRESSE DE CONTACT

association.toreros@gmail.com